Métaux-lourds.net

métaux lourds = maladies chroniques

Test de dépistage de métaux lourds
Pour vous convaincre que vous en avez

Tout le monde a des métaux lourds dans l'organisme à différents degrés dépendant du niveau de l'exposition aux contaminants au cours de la vie. Le programme va déplacer les métaux lourds des tissus adipeux vers le sang puis vers toutes les parties du corps dont les reins, puis dans l'urine.

Différents tests peuvent être faits: test d'urine, de cheveux, de sang, de selles, de la sueur, de l'air expiré, etc. Les métaux lourds ne sortent pas uniquement dans l'urine mais aussi dans les cheveux, les selles, la sueur et l'air expiré.

Nous avons donc besoin d’un test de dépistage pour nous permettre d'évaluer à quel degré la personne est intoxiquée aux métaux lourds. Ce test est un test d'urine.

En plus de vérifier le taux de métaux ioniques dans nos fluides corporels, nous pouvons également tester notre environnement, afin de déterminer la source de l’intoxication. Elle peut provenir du mercure des plombages, de la peinture, de la poussière domestique ou extérieure, (de l'environnement, des industries, etc.), de l'eau du robinet, de nos suppléments (algues), etc.

Quand faire le test

Ce test n'est pas nécessaire: on peut faire le programme sans faire le test. Mais le fait de faire le test peut nous stimuler à faire le programme et à persévérer. Le test présenté ici est un test d'urine simple à faire soi-même.

  1. Un premier test fait avant le programme de détoxication peut être intéressant mais ne dévoile pas nécessairement les métaux lourds car ceux-ci sont fixés en bonne partie dans les gras et peuvent ne pas être présents dans l'urine. De plus, il est reconnu que la grande partie des métaux lourds sort de l'organisme dans les selles et non dans l'urine. Mais, par expérience, on constate que le test avant-programme donne une bonne indication de la présence de métaux lourds dans l'organisme.
     

  2. Le moment idéal pour faire le test est 10 jours après avoir commencé le programme. À ce moment, le programme est en pleine action et les produits utilisés, comme la chlorelle, ont capté et dirigé les métaux lourds vers les émonctoires pour les expulser du corps. Si on fait un test pendant le programme et qu'il y a présence de métaux lourds, cela signifie que le programme est efficace.
     

  3. Pour voir si le corps évacue encore des métaux lourds, c'est-à-dire s'ils sont encore présents dans l'urine, on peut refaire le test, tout d'abord à 6 semaines puis après quelques mois si désiré. S'il y a encore des métaux lourds, on continuera le programme de façon à les éliminer complètement éventuellement. Si le test est négatif, s'il ne détecte pas de métaux lourds, on pourra le continuer ou non sachant que les métaux lourds peuvent être excrétés aussi par les cheveux, les selles, la sueur et l'air expiré même si l'urine n'en contient pas et qu'ils peuvent aussi rester captifs des cellules. Autrement dit, le test est un indice mais il ne dit pas tout. Selon le Dr Klinghardt, si on suit bien ce programme, 90% des métaux sont éliminés après 6 semaines. Mais le 10% restant peut prendre un certain nombre de mois à disparaitre.

Se préparer pour le test : en deçà de 36 heures avant la prise d’urine

• Ne pas prendre de suppléments de vitamine C ni de minéraux.
• Ne pas prendre d’agent chélateur (Bio-Chelat, etc.)
• Éviter d’être exposé/e aux moisissures.
• Arrêter de manger du poisson et surtout : thon, huître, turbot et des algues.
• Éviter d’être exposé/e aux produits chimiques, pesticides, solvants.
• Ne boire que de l’eau de bonne qualité.
• Arrêter les dentifrices contenant du fluor.
• Arrêter tous les gras hydrogénés: huiles de canola, d’arachides, margarine, graisse, mayonnaise.
• Le jour du test, recueillir environ 30 ml (1 once) de votre première urine du matin. Ne pas réfrigérer.

Pour en savoir davantage

Si vous n'avez pas encore pris connaissance du programme du Dr Klinghardt, voir Programme d'élimination des métaux lourds.

Si vous désirez connaître les prix ou passer une commande, voir Pour commander.
 

© 2012 Institut de vie parfaite 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Courrier: 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada J0T 2N0

Téléphone: 819-322-7037

Courriel: info@bioperfection.com